Islande,  love,  travel

Islande, Terre de feu et de glace

L’Islande est un pays hors du commun. Aucun paysage en Europe ou aux Etats-Unis ne peut y être comparé. Lorsque j’ai atterri, j’ai eu l’impression d’arriver sur une autre planète.

Une magnifique visite à faire à Reykjavik afin de se rendre compte des merveilles de ce pays, c’est le musée Persan. Il met à l’honneur les volcans, les glaciers, les aurores boréales et les merveilles de l’Océan qui entoure l’Islande. Un bijou à découvrir !

En ce qui concerne les aurores boréales, vous pourrez assister à une projection d’un film, allongés sur des fauteuils confortables avec un écran sur tout le plafond, arrondi, qui vous donne l’impression d’admirer le ciel. Et vous saurez tous les secrets des aurores boréales : comment sont-elles formées, comment elles fonctionnent, et quelles étaient les croyances autour des aurores boréales dans le passé.

Vous pourrez aussi vous promener à l’intérieur d’un glacier islandais, reconstitué pour l’occasion. Habillez-vous bien, il fait -15°C à l’intérieur ! Mais c’est très court et si vous ne supportez pas le froid, vous n’êtes pas obligé d’y rester très longtemps. L’expérience en vaut la peine car vous découvrirez toute la faune qui vit à l’intérieur des glaciers et qui fait complètement partie de leur équilibre.

Toutes les informations concernant ce musée fascinant en suivant ce lien.